Un instrument décoratif souvent utilisé pour ses bienfaits (relaxation et détente), le carillon est un accessoire que vous pourrez intégrer à votre intérieur. À défaut de l’installer à l’intérieur de votre domicile, il peut être installé dans votre jardin. Plusieurs matériaux sont utilisés pour la constituer. Le choix de cet accessoire doit prendre en compte un certain nombre de critères.
La forme du carillon à vent
Le carillon intègre un certain nombre de cloches qui lui permettent d’émettre des sons. Bien entendu, chaque cloche a une note spécifique. Plus il y a de cloches sur votre cloche, plus la belle mélodie qu’elle produira et ravira votre âme. Mais attention au modèle de carillon à vent tibétain, car avec le temps, le bruit vous gênera.
Ce modèle est à voir sur ce site. Pour le petit jingle qui adoucit l’âme, il est préférable d’opter pour le carillon au vent pour décorer votre apparence, car il a rarement des cloches. Cependant, si vous aimez une gamme sonore forte, choisissez un carillon éolien avec quelques cloches.
La matière du carillon à vent
Trois matières sont principalement utilisées pour fabriquer le carillon à vent. Il s’agit notamment de :
- la porcelaine ;
- le métal blanc ;
- le bambou, une plante graminée.
Vous souhaitez décorer votre terrasse avec un carillon au vent ? Choisissez un carillon en porcelaine ou en verre. De par leur nature, le verre et la porcelaine offrent une qualité visuelle et une meilleure acoustique. Cependant, il est encore très fragile. Quant au métal blanc, c’est une vraie réussite pour Carillon.
Il est connu pour sa subtilité et sa précision à faire de beaux sons. De plus, en la matière, il dure plus longtemps. Comme l’aluminium, le bronze est également très résistant, mais relativement rare. Le bambou peut également être utilisé pour concevoir des carillons. Il fait de cet accessoire un matériau biodégradable.
La taille du carillon à vent
Il existe plusieurs tailles de carillons éoliens tibétains. Vous pouvez opter pour un petit, un moyen ou un grand carillon à vent. Veuillez noter que la taille des carillons à vent est un critère qui affecte la force et son acoustique. Plus votre tocsin est gros, plus vous pouvez entendre les ondes sonores fascinantes et relaxantes.
Par conséquent, un grand carillon à vent produira un son grave, tandis qu’un petit carillon à vent tibétain émettra un son dur. Afin de produire du son, les carillons éoliens ont un objet communément appelé un marteau. C’est cette pièce qui produit un son lorsqu’il touche la cloche. Selon la position du marteau, vous obtiendrez des notes différentes. Fiez-vous à la position de cet objet pour choisir votre outil de santé.
L’esthétique du carillon à vent
Il existe deux formes de carillons tibétains sur le marché. Vous avez notamment les tocsins à tube et les tocsins à cloche. Avec le premier modèle, vous obtiendrez plusieurs notes différentes. Chaque tube qu’il intègre à sa propre résistance.
Cela permet de créer facilement de belles mélodies douces. Ce sont des cloches modernes. Quant aux carillons en forme de cloche, ils produisent une mélodie relaxante et charmante. Leurs aspects décoratifs seraient agréables sur la terrasse. Le modèle de carillon à cloche est composé d’un ou plusieurs clochers.