La tendance est aujourd’hui au vintage que ce soit dans l’habillement ou dans la décoration d’intérieur. De façon concrète, il s’agit d’installer dans les pièces, des objets anciens et revisités. Choisir les bons accessoires est donc le point de départ pour réussir cette décoration d’intérieur et atteindre les résultats escomptés. À cet effet, voici une liste des indispensables à prévoir pour une décoration vintage.
Les lampes vintages
La lampe vintage est l’un des incontournables pour une décoration vintage réussie. Il faut rappeler que les luminaires sont idéals pour donner du peps à une pièce au style rétro. Ces accessoires se déclinent sous plusieurs formes et vous pouvez choisir selon vos goûts et préférences. On distingue par exemple, les lampes de table, les lampes de bureau et les lampes de chevet.
Vous pouvez également opter pour une horloge murale vintage dans la chambre à coucher en plus de quelques autres objets du même style. Ils compléteront les éléments décoratifs déjà présents dans la pièce. Toutefois, le choix d’une lampe vintage doit prendre en compte plusieurs points. Il s’agit notamment du type de lumière recherché et de la pièce où elle sera installée.
Un miroir au style rétro
Tout comme la lampe vintage, le miroir au style rétro est un indispensable de la décoration vintage. Il s’agit d’un accessoire utile pour parfaire votre décoration. Il convient à toutes les pièces et s’adapte aux besoins et habitudes de chaque personne. Il est en particulier doté de vitrages à plomb et permet d’optimiser la lumière tout en donnant l’effet d’un espace de vie. De même, il convient aussi bien à l’entrée, qu’au salon ou la chambre à coucher.
Une platine vinyle
La platine contribue à réussir la décoration vintage de votre logement. C’est d’ailleurs, l’accessoire incontournable pour les amoureux de la musique et du style rétro. Aussi, l’écoute d’un vinyle permet de mieux se rendre compte de l’acoustique de l’environnement et de l’espace.
Tout comme l’horloge murale vintage, la platine vinyle existe sous plusieurs formes. Vous devez à cet effet veiller à choisir une platine vinyle de qualité. En vous tournant par exemple vers celles avec entrainement par courroie, vous êtes certains de bénéficier de votre accessoire pendant une longue durée.
Le mobilier en cannage
La tendance cannage se prête parfaitement à une décoration d’intérieur au style vintage. Vous trouverez à cet effet des canapés et des fauteuils au style cannage pour votre salon. En effet, le cannage vous donnera l’impression d’être dans une ancienne maison et vous replongera certainement dans vos souvenirs d’enfance.
Vous pouvez aussi compléter votre décoration avec des coussins aux couleurs bleu, orange, jaune moutarde. Il est également possible d’y placer une table basse cannage qui reste bien discrète.
Les posters vintages
Enfin, les posters vintages sont incontournables pour réussir une décoration au style vintage. Vous pouvez les intégrer dans la chambre à coucher ou la salle de séjour. Ils se déclinent en plusieurs motifs et viendront agrémenter les murs de vos pièces. D’autre part, les affiches de tourisme vintage qui mettent en valeur les stations balnéaires et les villes pourront remplacer aussi les cadres habituels sur vos murs.