Intégrer un peu de plantes dans une décoration d’intérieur est toujours une excellente idée. En effet, les plantes apportent une touche de couleur à la déco. Toutefois, il faut savoir choisir le meilleur contenant pour ses plantes afin de mieux les mettre en valeur. Si comme de nombreuses personnes, vous hésitez entre le pot et le cache-pot, voici, les avantages des deux pour vous aider dans votre choix.
Le cache-pot
Le cache-pot est sensé cacher un pot. Il présente un intérieur lui permettant d’accueillir un autre pot troué. Le cache-pot est souvent très esthétique, raffiné, coloré ou encore design. Il est généralement en différentes matières comme la faïence, le verre, l’inox, ou l’osier. Pour ceux qui aiment la déco naturelle, le cache-pot osier serait le meilleur choix. Cet objet de décoration est disponible sur cache-pot-osier.com. Le cache-pot en osier tressé est très original et met en valeur vos plantes et votre décor intérieur. Toutefois, il est aussi possible d’utiliser le cache-pot en osier tressé pour décorer sa terrasse ou son jardin.
Le pot
Le pot est un contenant pour fleur très pratique. Il peut être en plastique ou en terre cuite et comporte des trous au fond. Ceux-ci permettent d’aérer la plante en permanence, mais aussi un excellent drainage grâce à l’évacuation du surplus d’eau d’arrosage. Ce qui permet aux racines de la plante de ne pas stagner dans l’eau. Le pot est généralement moins esthétique que le cache-pot en osier ou tout autre cache-pot.
Cache-pot et pot : quelle différence ?
Le cache-pot est pratique uniquement en temps chaud et sec. Le plus souvent, il est étanche et ne possède pas de trou de drainage. Il permet donc de réaliser une réserve d’eau pour la plante. Ainsi, celle-ci peut en puiser à sa guise. Malheureusement, le cache-pot en osier fait l’exception. Il ne réalise pas une réserve d’eau pour la plante. Il faut donc placer une soucoupe au fond du cache-pot en osier tressé afin d’éviter que l’eau n’abîme l’osier.
Quant au pot, il peut être utilisé à tout moment et est généralement percé au fond. Il s’agit d’un trou de drainage qui est destiné à laisser passer l’eau de l’arrosage. Le pot se place à l’intérieur du cache-pot. Contrairement au pot qui peut accueillir directement la plante, le cache-pot n’est pas préparé pour accueillir directement une plante. Ce dernier est très esthétique ce qui fait de lui, un objet de déco intérieur. Il permet de mettre en valeur une plante de façon originale.
En plus, cet accessoire offre de nombreuses options de décoration pour un espace intérieur. Ainsi, le cache-pot osier suspendu décore magnifiquement bien les murs d’intérieurs. Toutefois, il est également possible de décorer un mur d’extérieur à l’aide d’un cache-pot osier suspendu. Avec le cache-pot suspendu, il est facile de déplacer ces plantes d’un point à un autre. À l’opposé, le pot ne peut pas être suspendu à un mur. Vous ne pouvez que le poser sur un support.
En somme, le cache-pot offre plus de possibilités de décoration dans un espace intérieur. Toutefois, en fonction du type de décor que vous souhaitez avoir, à vous de faire votre choix.