Décorer son salon avec un tableau de chevaux a toujours été pour certains un rêve d’enfance. Ces tableaux sont souvent retrouvés dans plusieurs films de tout genre. La raison est toute simple, ce motif particulier apporte un certain charme à l’espace. Toutefois, pour garantir le charme du tableau de chevaux, il faut suivre des principes de décoration spécifiques. Ces principes peuvent être détaillés en trois grandes étapes.
Choisir intelligemment le mur à décorer
La toute première chose à savoir dans la décoration qui fait intervenir les tableaux, c’est qu’il faut toujours définir le ou les murs à décorer. Un mur trop étroit réduit considérablement l’effet du tableau. En choisissant un mur assez vaste du salon et très peu occupé, les tableaux utilisés impressionnent plus. Dans le salon, les murs trop près des canapés ou qui possèdent une petite surface ne serviront pas forcément.
Il est tout de même important de savoir que les critères de choix du mur n’éliminent pas les espaces avec des murs restreints ou les salons de très petite superficie. Dans ces cas, les tableaux à utiliser doivent respecter certaines dimensions et dispositions. Un mur qui supporte un canapé peut aussi bénéficier des tableaux spécifiques. Pour le choix du mur, il est quand même préférable de choisir un mur qui pourra laisser beaucoup d’espace autour de chaque tableau.
Bien choisir ses tableaux
Décorer avec un tableau de cheval est un excellent choix d’œuvre d’art pour ses murs du salon. En effet, pour la décoration avec des tableaux, différents cadres seront utilisés. Pour donner de la personnalité aux murs, des cadres photos de famille peuvent très bien servir. Le hic avec l’utilisation unique des tableaux de famille est la réduction du charme recherché. Pour permettre aux tableaux de laisser se disperser leur charme, il est toujours mieux de privilégier les œuvres d’art.
Les tableaux avec les motifs divers sont également appréciés. S’il existe bien un tableau qui réussit à gagner l’admiration de tous, c’est le tableau de chevaux. L’utilisation de ce tableau a toujours si bien réussi, qu’elle a traversé les âges. Il peut aussi être utilisé d’autres tableaux avec des motifs particuliers. Ce qui est important à ce stade, c’est de réussir un mixage avec des images qui tapent à l’œil.
Varier les couleurs des tableaux
Garder une monotonie dans l’utilisation des tableaux en décoration peut créer un désintéressement instinctif. Pour avoir une touche spéciale dans le salon, les couleurs des tableaux et leurs styles seront variés. De ce fait, il être utilisé dans un même salon, un tableau de chevaux noir et blanc sur un mur et un autre tableau de chevaux colorés sur un autre. Les tailles des cadres doivent aussi être diversifiées pour un meilleur charme.
Il faut garder à l’esprit qu’un mélange parfait des couleurs sobres, réussit toujours à offrir aux murs, une touche épurée. La variation de la taille des cadres et celle des couleurs ne concernera pas uniquement les œuvres d’art, les photos de famille sont aussi concernées. Cependant, les tableaux ne seront pas fixés sur un coup de tête. Faites preuve de créativité afin d’obtenir cette déco que vous voulez pour votre intérieur.