Faire de la broderie diamant nécessite une certaine maîtrise ainsi que de la vigilance. En effet, il est très facile de commettre des erreurs qui peuvent se révéler fatales. Ainsi, il est d’usage de vous renseigner sur ces erreurs afin de les éviter.
Laisser de la nourriture à proximité
Voilà la première erreur commise la plupart du temps dans l’univers de la broderie qu’il faut absolument éviter. Dans ce travail qui nécessite une concentration maximale, vous pouvez renverser votre nourriture sur la toile. En effet, tellement concentré, vous pourriez bousculer la nourriture sans le vouloir. Cela, car vous ne l’auriez pas vu.
Au lieu de nourriture, cela peut même être une boisson. Auquel cas, votre broderie diamant serait sûrement endommagée de façon irréversible. Gardez donc toute nourriture le plus loin possible de votre peinture diamant.
Retirer entièrement le film protecteur
Il s’agit bien là d’une grave erreur pourtant très courante dans l’univers de la broderie. En retirant d’un seul coup tout le film protecteur, vous exposez la toile à beaucoup de dangers. Premièrement, certaines parties vont s’assécher au contact du vent.
Dans ce cas de figure, votre travail serait gâché, partiellement ou totalement. De plus, la poussière pourrait salir votre œuvre avant qu’elle ne soit terminée et y être scellée. L’idéal serait donc de détacher le film au fur et à mesure que vous travaillez.
Mal placer les diamants sur la toile
Cela peut arriver de se tromper sur le placement des diamants sur la toile. Le pire, c’est qu’on ne se rend pas immédiatement compte de l’erreur commise. Il faut alors bien avancer dans le travail avant de remarquer qu’on a mal positionné certains diamants.
Pour corriger le tir, vous devez avoir une pince épilatoire dans votre Kit broderie diamant. Grâce à cette pince, vous pourrez enlever les morceaux de diamants déjà placés. Normalement, ils ne devraient pas être totalement collés sur la toile, puisque le collage prend du temps.
Toucher la colle avec votre corps
Dans un moment d’étourdissement, vous pouvez déposer votre bras sur la toile ne serait-ce que quelques instants. Cela peut aussi se produire dans le cas où, tellement concentré, vous en oubliez tout et posez votre bras où il ne faut pas. Cette action fera que la colle sera quelque peu remuée sur la toile et votre bras sera taché.
Fort heureusement, les répercussions sont d’incidence mineure. Vous aurez simplement à utiliser de l’alcool pour la nettoyer de votre bras. En bref, rien de bien grave.
Oublier de nettoyer la broderie
Lorsque vous avez fini de poser les diamants, il est essentiel de nettoyer la broderie diamant. Vous enlevez ainsi tout ce qui est saleté et éléments indésirables. Il est à noter que sans ce nettoyage, vous vous retrouveriez avec une peinture diamant assez moche et peu professionnelle.
Quelle que soit l’utilisation que vous comptiez en faire, vous ne pourriez plus compter dessus. Votre toile serait alors bonne pour la poubelle. Afin d’éviter ces situations, rappelez-vous toujours de nettoyer le tout avec un chiffon légèrement humide.